vendredi 29 mai 2015

Clairathon - 2012

  
 
Claire a débuté l’aérobic à l’âge de 9 ans.
Rien ne pouvait laisser imaginer ce qui allait se passer…
Pour sa première année d’aérobic, Claire a représenté l’association dans la catégorie Basic, qui représente la 5e division de l’aérobic.
L'année suivante, c’est alors une révélation : Claire progresse très vite, nous propose un enchainement de qualité. Et les résultats sont vite là. Elle continue à progresser de semaines en semaines termine 9e aux Championnats de France, ce qui est exceptionnel pour une première participation à tout juste 10 ans !
Désormais mordue d’aérobic, elle reprend la saison 2010-2011 avec l’envie de faire toujours mieux.
L’entraineur de l'équipe de France repère Claire. S’en suit un stage de détection et la décision arrive rapidement : elle a sa place dans le pôle d’entrainement national, reste à Claire et sa famille à se décider à tenter ou non l’aventure.
Le choix est difficile. Contrairement à beaucoup de sport, la gymnastique aérobic est un sport jeune, émergent, peu connu. Il n’existe qu’un seul pôle en France, à Aix les Bains. Seuls 36 gymnastes sur la France font partie de ce pôle. De ce fait, peu d’aides, et un gros investissement financier pour la famille : internat, allers-retours en avion, …Mais la famille de Claire lui laisse sa chance, et la voilà dans le collectif France espoir depuis le 16 août 2011. Elle est désormais une des 9 athlètes du collectif France espoir.
Un parcours extraordinaire à tout juste 12 ans et en 3 ans seulement.
Le pôle d’aix les bains étant le seul en France, la politique n’est pas d’avoir des centaines de gymnastes avec au fil des ans, n’en garder qu’une dizaine qui constitue le groupe France.
Bref, de belles années à venir pour notre jeune gymnaste du Sud Ouest !

Aujourd'hui Claire vient de fêter ses 16 ans. La jeune gymnaste d' Hegaldi Ast Aérobic (sur la photo au 1er plan), représentera la France aux Championnat d'Europe au sein de l'équipe junior.
Rien que ça !
Bravo à elle et à tout le club !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire